Bienvenue à tous les parents !

Laurence Boig-CapitainePrésidente de la FCPE du lycée Louis-le-Grand

A celles et ceux qui découvrent ce lycée, nous pouvons dire qu'ils y seront accueillis avec bienveillance, que leurs enfants s'y sentiront bien et l'adopteront généralement dès les premiers jours. Cela dit, cet établissement, exigeant certes, ambitieux assurément, est confronté comme tout autre lycée à des impératifs de budget, d'emplois du temps à gérer, et surtout d'élèves à former afin de les mener le plus loin possible. Si les élèves ne sont pas tous des "surdoués", ils se distinguent par un parcours scolaire digne d'éloges, et sont venus ici de toutes origines - sociale, géographique, culturelle - attirés par le cadre privilégié qui doit leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Oui, le lycée Louis-le-Grand permet à ses élèves d'exprimer leur potentiel intellectuel et favorise la réussite scolaire.

Les parents d'élèves de la FCPE du lycée sont, eux aussi, aux avant-postes, notamment avec un suivi attentif des moyens mis en œuvre. Notre exigence de maintien de l'excellence et de l'égalité guide les actions de notre association afin que chaque élève puisse réussir, selon son projet, ses désirs et ses capacités.

Mensuelles ou thématiques, nos réunions sont ouvertes à tous ; nous y partageons notre expérience avec vous, et répondons aux questions que vous vous posez sur la scolarité et sur la vie au lycée.